All you need you is Love..

Métropolis, École de journalisme. 8h00.

Loïs avait passé de très bonnes vacances, entre fêtes, sorties avec ses amis, cinéma, baignades à la plage. Elle avait été très occupée, et n’avait pas eu le temps de s’ennuyer. Malgré le fait qu’elle ait passé deux mois géniaux sans cours, en ce jour de rentrée, elle était ravie de retourner dans son école, l’école de journalisme de Métropolis. Elle entra dans le grand hall. Les nouveaux garçons de première année se retournèrent à son passage. Elle portait un jean moulant, et un débardeur bleu foncé, un pas trop décolleté, son sac sur l’épaule. La jeune Lane avait l’habitude mais en son fort intérieur elle se disait qu’ils étaient tous stupides. Pourquoi fantasmer sur elle ?, ils n’avaient aucune chance, c’était joué d’avance. Elle se disait que s’il la connaissait vraiment, il la regarderait plutôt avec un regard apeuré, et non pas de convoitise. Elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et cela valait de même avec les hommes, elle ne se laisserait pas attraper aussi facilement qu’un petit chat perdu dans la rue. Non, elle savait ce qu’elle voulait. Toutes ses relations avaient été un fiasco, elle n’avait jamais rencontré un homme digne de ce nom, ils étaient tous idiots, cupides, possessifs, ils ne connaissaient rien d’elle et ne la connaissaient pas. Leur seul fierté, était d’avoir gagné la confiance d’un pur-sang sauvage insaisissable mais à quoi bon s’ils ne s’en occupent pas après ? Alors Loïs avait décidé de faire un break, pas de relations amoureuse et sexuelle pendant un an. L’année était écoulée, et donc tous les garçons de l’école croyaient avoir de nouveau une chance. Bande d’idiots ! Elle passait dans le hall, quand elle aperçut un homme qui ne la regardait pas, étrange. C’était pour cette raison qu’elle s’approcha de lui. Il était assez mignon, même plus que ça, plus elle arrivait vers lui, plus elle le trouvait canon. Elle ne l’avait jamais vu auparavant. Elle espérait le voir dans sa classe, peut-être un deuxième année transféré d’une autre école ? Il regardait le panneau d’affichage. Voilà pourquoi il ne l’avait pas vu. Mais rien que pour ça, elle se dit qu’il était différent des autres. Ce qui était un point plus que positif pour lui. Elle arriva à côté de lui. Elle se força à prendre un air dégagé et non pas intéressé. Il tourna la tête.

« Salut ! Moi c’est Loïs, Loïs Lane. A ce que je vois tu es nouveau, tu veux que je te fasse visiter l’école ?

- Je ne pourrais pas refuser. Je n’ai pas vraiment envie de me perdre dès mon premier jour ici !

- Ok, suis-moi alors ! » Répondit-elle, joyeuse. 

Loïs était ravie, elle n’était pas de ces filles timides, qui n’osent même pas approcher un mec qui leur plait. Non, c’était une vraie fonceuse, et ce jour-là elle était fière d’être comme ça. Sinon elle ne serait pas avec ce jeune homme sexy à lui faire visiter l’école. Il avait l’air à l’aise et semblait beaucoup s’amuser. Bon et bien tant mieux. Cela prouvait qu’il aimait bien la compagnie de la jeune Lane. Ils parcoururent chaque centimètre carré de l’établissement, en se souriant, riant, parlant de tout et de rien. Mais Loïs se rendit compte qu’elle ne connaissait pas non nom, ah non, il n’allait pas se la jouer à la Cendrillon ! Elle allait y remédier, lorsqu’il lui parla, l’interrompant.

« Et où se trouve la salle des professeurs ? Demanda-t-il.

- Par-là. Viens.

- D’accord.

- Voilà c’est ici. Mais aucun élève n’a le droit d’y entrer sans avoir l’autorisation d’un professeur. Alors tu t’y retrouves mieux maintenant ?

- Oui merci. »

A ce moment-là, il s’approcha de la porte de la salle des professeurs et mit sa main sur la poignée, il s’apprêtait à appuyer dessus quand Loïs l’en empêcha en prenant sa main. Elle le regardait avec incompréhension et interrogation. Il avait voulu entrer alors qu’elle venait de lui indiquer que c’était interdit ! Il avait des idées suicidaires. Et voilà c’était son bol, elle était tombée sur un psychopathe !

« Qu’est-ce que tu fais ? Tu n’as pas le droit.

- J’espère que vous serez aussi active dans ma classe, Mademoiselle Lane. Retournez avec vos camarades, nous aurons bien le temps d’apprendre à nous connaître en cours. Merci pour la visite !

- …

- A plus tard. » Dit-il, amusé.

Loïs restait interdite, bouché bée. Elle était déconcertée. Pendant tout ce temps elle avait cru qu’il était un nouvel élève. Elle s’était demandé si elle pouvait aller jusqu’au contact physique avec lui, rien que lui prendre la main, lui laisser un baiser anodin sur la joue, ou pire sur les lèvres. Mais cet homme était un nouveau professeur, il s’était fait passé pour un élève, il ne lui avait rien dit. Voilà pourquoi il semblait s’amuser autant. Elle était passée pour une idiote de première. A cet instant, Loïs enviait les filles timides et réservées, au moins elles ne faisaient pas de gaffes et ne créaient pas de quiproquos. Elle s’insulta en silence. Elle avait vraiment honte, la jeune Lane repensa sérieusement à recommencer comme l’année précédente, c’est-à-dire, pas de mecs, pas de sexe. Mais elle se dit que c’était un peu exagéré et prématuré. Elle n’allait pas continuer comme ça toute sa vie. La jeune femme était toujours devant la salle des professeurs. Un autre élève arriva en souriant, mais un sourire beaucoup trop charmeur pour avoir de bonnes intentions. Il passa à côté de Loïs.

« Alors ma belle, déjà convoquée dans la salle des profs ! Tu commences fort. Tu sais que les cours particuliers tiennent toujours ! Mais ne traîne pas trop ou je le proposerai à une autre fille, une fille qui n’a pas pris d’année sabbatique. Je te propose de m’occuper de toi, pour te remettre sur le marché. Qu’est-ce que tu en dis ? Je m’occupe de ta cote de popularité et en échange disons qu’on pourrait sortir ensemble.

- Sors de mon champ de vision Max ! Dit-elle, sereine.

- Très bien je n’avais rien à perdre de toute façon. A plus mon cœur. »

Il passa derrière en souriant, fier et ravi de son petit numéro. Loïs allait partir dans un chemin opposé au sien, lorsqu’elle sentit une main glisser sur ses fesses. Elle se retourna brusquement et vit Max qui lui souriait toujours, avec sa tête d’idiot. Le pire c’était qu’il était très attirant, mais pas du tout le genre de Loïs, et psychologiquement c’était un vrai con de première, le genre obsédé, qui veut sauter sur tout ce qui bouge, macho, orgueilleux, et pleins d’autres défauts encore. Elle fulminait, elle bouillait, le volcan n’allait pas tarder à exploser, il vaudrait mieux pour lui qu’il soit déjà parti !

« Je te préviens, la prochaine fois que je te vois, tu auras droit à ma spécialité. Pauvre con ! Je ne veux plus te voir. Dégage ! »

Loïs le détestait d’autant plus qu’il était sorti avec sa sœur pendant les vacances d’été, et qu’il l’avait détruite. Il s’était servie d’elle, Lucy croyait qu’il l’aimait, mais ce garçon ne savait pas aimer, détruire, blesser, ça oui, mais pas aimer. Miss Lane se retenait pour ne pas lui mettre son poing dans la figure, ou mieux son pied où elle pensait. Mais la violence était interdite dans l’enceinte de l’école. Si elle le croisait dehors, il était dans de sales draps. Elle attendit de ne plus le voir pour repartir. En marchant, elle se calmait peu à peu, il avait le don de lui mettre les nerfs en pelote ! Elle arriva dehors, cela faisait du bien de prendre un bol d’air frais. Elle ferma les yeux un moment. Elle sentit quelqu’un arriver et lui sauter dans les bras. Elle rouvrit les yeux en riant.

« Sam ! Tu m’as tellement manquée. Quelle idée de partir en vacances aussi ! Moi je suis restée à Métropolis tout l’été et je me suis éclatée, mais ça aurait été mieux avec toi.

- A moi aussi tu m’as manquée. Je suis contente de te revoir enfin ! Merci de me le demander, la Turquie c’était génial. J’ai passé mes journées à faire des fouilles, sur le site archéologique. C’est vraiment un autre monde là-bas. En tout cas je suis remontée à bloc pour une nouvelle année. (Réfléchit) Mais c’est vrai ! Tu as fini ton année sans mecs, sans sexe. Alors qu’est-ce ça fait d’avoir tenu ?

- Pas grand-chose, juste une fierté personnelle ! Dit Loïs en rigolant. Mais il y a quelques minutes j’ai hésité à recommencer une année supplémentaire. Tu aurais entendu les horreurs que m’a déblatérées Max ! Ce salaud ne changera jamais.

- Quoi ? Il n’est pas encore mort celui-là ? Demanda Sam, horrifiée.

- Malheureusement non. Et tu ne connais pas la dernière, il est sorti avec Lucy, il s’est complètement foutu d’elle. La pauvre, elle a du mal à s’en remettre. Je te jure, il fait tout pour que je le tue !

- Ne t’inquiète pas un jour tout ça lui retombera dessus. J’en suis sûre. Et si ça n’arrive pas je le ferais alors. Dit Sam, en riant.

- Oui, et je me joindrais à toi, avec un immense plaisir ! 

La sonnerie retentit mais les jeunes femmes ne bougèrent pas et continuèrent leur discussion.

- Et dis-moi Sam, tu as rencontré quelqu’un en Turquie ? Parce qu’on parle de moi, mais tu te fais bien discrète.. Lança Loïs avec un sourire.

- Et bien..

- Mademoiselle Lane, je crois que le début des cours a sonné. Cela signifie que vous devez vous rendre en classe. Cela va de même pour vous, mademoiselle ?

- Euh.., Jones, Monsieur. Dit Sam, déconcertée.

- En classe tout de suite, surtout que vous empiétez sur mon cours, là. Déclara le professeur avec lequel Loïs avait fait la visite de l’école un peu plus tôt.

- Très bien, nous arrivons ! Dit Loïs, en le fixant. Il partit.

- Tu le connais d’où celui-là ? Demanda Sam.

- Je te raconterai, mais là il faut y aller, sinon ça va chauffer. »

Laisser un commentaire